Comment faire une super lettre au Père-Noël ?

Dessin père Noël et son traineau

Comme tous les enfants de France et du monde entier, les vôtres ont aussi été bien sages cette année ? Parfait, dans ce cas, nous allons ensemble tout faire pour que le petit Papa-Noël les comble de cadeaux ! Comment ? En les aidant à écrire leur lettre au Père-Noël. Sortez les feutres, les stickers et autres objets de bricolage… c’est parti !

Comment faire une jolie lettre au Père-Noël ?

Première astuce, il faut choisir une jolie feuille de papier. Le Père-Noël adore la neige et par-dessus tout, il adore son traîneau et ses rennes. Quoi de plus normal pour attirer son attention de lui envoyer un courrier personnalisé ? Pour cela, nous avons créé un une lettre au Père-Noël décorée qui lui plaira à coup sûr !

Après avoir imprimé votre papier, aidez votre enfant à personnaliser son courrier. Vous pouvez par exemple sur sa lettre, ajouter :

  • De l’ouate pour simuler la neige
  • Accrocher un grelot en faisant un trou à la perforatrice
  • Coller une petite branche de sapin (ou un bâton de cannelle, il adore ça !)

Que mettre dans sa lettre au Père-Noël ?

Un conseil, soyez patient ! Évitez de transformer votre lettre au Père-Noël en liste de Noël et de mentionner directement tous les cadeaux que vous souhaiteriez le voir apporter au pied du sapin. Comme tout le monde le sait, le Père-Noël s’intéresse particulièrement aux enfants et il aime beaucoup que nos bambins lui racontent quelques anecdotes comme celles-ci :

  • Une chose gentille réalisée par votre enfant
  • Ses exploits sportifs
  • Ses bons résultats scolaires
  • Ses rêves

Dans votre lettre au Père-Noël, montrez que vous vous intéressez à lui. Vous pouvez lui poser des questions, il vous répondra avec plaisir. D’ailleurs, il répond à tous les enfants. Évitez les sujets indiscrets comme « Que fait la Mère-Noël durant les fêtes ?» ou « Avez-vous un service premium comme sur Amazon ?» , c’est vrai, même s’il est connu de tous les enfants, le Père-Noël a bien le droit à avoir quelques secrets sur sa vie privée et sur sa façon de livrer les cadeaux.

Dans votre lettre au Père-Noël vous pouvez lui demander :

  • Comment vont ses rennes
  • Si les lutins ont été sages
  • S’il ne fait pas trop froid au Pôle Nord

Seulement après tout ça, vous pouvez parler des cadeaux de Noël qui vous feraient plaisir.

Faire sa liste de cadeaux pour Noël

Il y a plusieurs façons de dire au Petit Papa-Noël ce que nous aimerions trouver sous le sapin. Tout dépend de l’âge de l’enfant en fait :

Votre enfant ne sait pas écrire ou recopier des mots

Dans ce cas, vous allez devoir penser à découper des idées cadeaux dans les magazines de jouets. Vous pouvez aussi enregistrer les photos des présents souhaités sur votre ordinateur et les imprimer.

Votre enfant est un pro du dessin ? Dans ce cas, qu’il dessine l’ours en peluche de ses rêves, la poupée qui le fait craquer et les autres cadeaux dont il a envie. Il vous restera à l’épauler en écrivant le nom des jouets sous les dessins.

Votre enfant sait écrire

Dans ce cas, laissez-le rédiger sa lettre au Père-Noël seul. Surtout évitez de vouloir corriger à tout prix ses fautes ! Le Père-Noël a lui aussi été un enfant, (si si), et il sait que ça prend du temps de bien connaître l’orthographe de tous les mots. D’ailleurs, vous seriez capable vous d’écrire le nom de certains jouets sans tricher ? Nous sommes certains que non 😉.

Quelle est l’adresse du Père-Noël ?

Bande de petits malins ! Comme si le Père-Noël allait vous donner son adresse comme ça ! Vous imaginez le nombre d’enfants devant sa porte ? Non, il faudra envoyer votre lettre au Père-Noël à son secrétariat.

Chaque année des millions d’enfants écrivent au Père-Noël. D’ailleurs, il reçoit des millions de lettres et de cartes et il les lit toutes ! Sachez que toutes les lettres qui lui sont adressées lui parviennent (Merci La Poste de France) ! Une seule condition à cela que vous écriviez son nom lisiblement :

Cher Père-Noël
Ensuite, vous inscrivez l’adresse qui vous plaît le plus :

  • Pôle-Nord : la région où se trouve la résidence principale du Père-Noël
  • Laponie : il aime particulièrement son village de Noël
  • Finlande : certains disent l’avoir vu en train d’admirer les aurores boréales

En France, La poste est le partenaire officiel du Père-Noël, toutes les lettres au Père-Noël postées avant le 20 décembre à La Poste, recevront une réponse. Quel service ! Alors, c’est vrai qu’il n’écrit pas sa réponse lui-même, ça lui ferait trop de travail, par contre, il supervise toute l’opération. À ce jour, aucun courrier envoyé à l’adresse du Père-Noël n’a été perdu. Merci Monsieur le Facteur pour la livraison en temps et en heure.

Père-Noël 2.0

Votre enfant est fan de jeux vidéo ? Il réclame à cor et à cri une tablette ? Si vous saviez comme le Père-Noël le comprend ! Même s’il aime toujours autant les jouets traditionnels, il s’intéresse lui aussi aux nouvelles technologies. D’ailleurs, vous pouvez même envoyer votre lettre au Père-Noël par internet sur le site web de La Poste qui lui fera suivre votre email.

Nous espérons vous avoir apporté de quoi écrire la plus belle lettre au Père-Noël qui soit et nous vous souhaitons déjà de passer d’excellentes fêtes de fin d’année en famille. (et de recevoir tous les jouets, livres, vêtements et autres envies présents sur votre liste de cadeaux).

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut